Entente Nunavik Nickel


La base de la collaboration entre Canadian Royalties Inc. («CRI») et le peuple inuit est l’Entente Nunavik Nickel (l’«Entente»). Cette entente d’impacts et de bénéfices entre CRI, les sociétés foncières de Salluit et Kangiqsujuaq, la municipalité de Puvirnituq et la Société Makivik. Cette Entente énonce par écrit les fondements de l’engagement de CRI à travailler équitablement avec ses partenaires inuits.

CRI s'est engagée à offrir des possibilités d’obtention de contrats aux entreprises Inuits et à accroître la prospérité des communautés inuites du Nunavik. Depuis les tous débuts du projet, en respectant et en promouvant l’Entente, CRI a déjà apporté des avantages économiques substantiels et tangibles à plusieurs entreprises Inuits. De plus, depuis le début de l'exploitation de la mine, CRI a effectué des virements annuels de plusieurs millions de dollars conformément à l’Entente et le fera ainsi pendant toute la durée de vie de la mine.

CRI s'est engagée à créer des emplois pour les Inuits et mettre en place des programmes de formation spéciaux dans diverses professions et créé des postes inuits axés sur la promotion de l'emploi et de la formation des Inuits. L’objectif chez CRI est d’offrir et d’octroyer autant d’emplois que possible à des Inuits qualifiés pour les postes disponibles et ce, tout au long de la vie de la mine.

CRI a mise en place un programme de formation professionnelle en apprentissage approuvé par le gouvernement, en travaillant en partenariat avec le Gouvernenement Régional Kativik (KRG) et la Commission Scolaire Kativik Ilisarniliriniq (KI), ainsi qu'avec des organisations provinciales d'emploi et de formation.

Siège social
800, boul. René-Lévesque O.
Bureau 410
Montréal (Québec) H3B 1X9
Tel.: 514 879-1688
Sans frais: 877 879-1688
Telec: 514 879-1795
À propos de Canadian Royalties Inc.
Canadian Royalties Inc. («CRI») est une société minière privée basée à Montréal et qui exploite une mine de cuivre et de nickel au Nunavik (province de Québec), sous le nom du Projet Nunavik Nickel («Projet»). CRI est une propriété exclusive de notre compagnie mère chinoise Jilien Jien Nickel Industry Co., Ltd.

© Canadian Royalties inc. - 2019