Notre main-d'œuvre Inuit se démarque


   

17 mai 2021

En mars 2020, les autorités de la Santé Publique et la Sécurité Publique du Nunavik nous ont demandé de retourner à leur domicile tous nos employés qui demeurent dans les communautés du Nunavik. C’est seulement depuis septembre qu’un retour au travail a été autorisé. Nous tenons à remercier la compréhension de nos employés Inuit et nous sommes plus qu’heureux de les retrouver parmi nous ! Depuis leur retour au travail, nos employés Inuit ont connu plusieurs réussites, notamment :

Le premier groupe qui a reçu une formation pour conduire un camion semi-remorque classe 1, avec le formateur Francis Noel.

William Arreak
Joseph Angnatuk
Kevin Kristensen
Stacy Sakiagak (Raglan)
Matthew Niviaxie
Mathew Angnatuk
David Saunders-Kudluk

 

Les participants du deuxième groupe de la même formation sont les suivants :

Charlie Annahatak
 Juilie Emataluk
Piari Nappaaluk
Jonathan Simard
Allie Kasudluak (Raglan)

‘’J’ai débuté la formation de William & Matthew depuis juin 2019, mon mandat consistait à monter un programme dont le but était qu’ils deviennent tous les deux des opérateurs d’équipements lourds, pour le département du service surface. J’ai alors élaboré un programme basé comme celui d’un DEP du milieu scolaire à l’exception que nous, nous réalisons des travaux concrets qui sont utiles pour le département. Quand ils vont avoir terminés, ils vont pouvoir obtenir un emploi chez CRI comme opérateur d’équipements lourds.

Ils vont être en mesure d’opérer tous les types d’équipements du service surface ainsi que les camions. Matthew devrait avoir terminé d’ici la fin de juin et William à la fin de l’année 2021. J’ai même débuté deux nouveaux candidats depuis le mois de février. Je tiens à souligner que nous n’avons jusqu’à ce jour aucun accident ni d’incident à notre actif. Ils sont aussi beaucoup appréciés par tous leurs collègues de travail’’

Depuis cette année, Jobie Snowball s’est joint à l’équipe de formation. Il est apprenti instructeur Inuit et il est en développement pour devenir notre premier instructeur Inuit. Un programme de coaching et de formation sur mesure lui est offert afin qu’il soit en mesure de diffuser des formations, de faire les dossiers des employés et aider au développement de la main d’œuvre Inuit.  Il est important d’avoir une ressource pour aider à bien encadrer nos employés Inuit dans leur apprentissage pour faciliter l’intégration. De par son rôle, il transmet ses connaissances en simplifiant l’information et en donnant des explications claires sur les formations de bases, pour s’assurer d’intégrer des bonnes pratiques sécuritaires et respectueuses de l’environnement. Il Collabore à la préparation et planification de la formation avec le formateur et fait les entrées de données et de statistiques.


Aussi à lire


Siège social
800, boul. René-Lévesque O.
Bureau 410
Montréal (Québec) H3B 1X9
Tel.: 514 879-1688
Sans frais: 877 879-1688
Telec: 514 879-1795
À propos de Canadian Royalties Inc.
Canadian Royalties Inc. («CRI») est une société minière privée basée à Montréal et qui exploite une mine de cuivre et de nickel au Nunavik (province de Québec), sous le nom du Projet Nunavik Nickel («Projet»). CRI est une propriété exclusive de notre compagnie mère chinoise Jilin Jien Nickel Industry Co., Ltd.

© Canadian Royalties inc. - 2021