COVID-19 - Communiqué du 19 mars 2020


   

19 mars 2020

Suivi COVID-19 (Coronavirus)

Voici le suivi concernant la situation avec le COVID-19 pour CRI. À ce jour, nos mesures exceptionnelles de triage faites avant les vols, ainsi qu'au terminal d'Air Inuit à Montréal et au CTNM à l'aéroport de Val d'Or nous ont permis de mettre plusieurs personnes en isolation volontaire préventive. Prendre note qu'aucune de ces personnes n'est présentement porteuse du COVID-19 et des suivis étroits sont fait auprès d'eux.

Suite aux recommandations émises par le gouvernement aujourd'hui, nous allons augmenter nos mesures de triage. Ainsi, les passagers répondant à l'un ou l'autre des critères suivants devront être mis en isolement volontaire:

-Avoir soi-même voyagé ou fait une escale en dehors du Canada

-Avoir soi-même été en contact avec une personne ayant testé positif pour le COVID-19

-Avoir soi-même les symptômes de rhume, grippe, gastroentérite

-Avoir été en contact avec quelqu'un qui a voyagé hors Canada lors des 14 derniers jours

-Avoir été en contact rapproché avec quelqu'un qui présente les symptômes de rhume, grippe,gastroentérite

Nous sommes conscients des désagréments que peuvent vous occasionner ces mesures spéciales, mais nous sommes dans une situation extrême qui exige des mesures extrêmes.

Nous désirons vous rappeler de l'importance du respect des mesures d'hygiène et des mesures spéciales actuellement en vigueur pour votre santé et sécurité. Ces principales mesures sont :

1.Lavez-vous les mains fréquemment et rigoureusement pendant 20 secondes avec dusavon, surtout avant les repas et plusieurs fois par jour (au minimum à chaque heure);

2.Éviter tout voyage non essentiel à l'extérieur du Canada;

3.Évitez de vous présenter au bureau ou dans les terminaux de vol si vous présentez dessymptômes d'allure grippaux (fièvre, toux, difficulté respiratoire, courbatures, nausées,vomissements, diarrhée);

4.En cas de doute, contactez le Service de Santé au 514-879-1688 poste 2606;

5.Si vous êtes en congé et que vous pensez avoir contracté le COVID-19, appelez la lignedédiée au 1-877-644-4545;

6.Éternuez et toussez dans le creux de votre coude ou dans un mouchoir;

7.Éviter les rassemblements/regroupements de plus de cinq (5) personnes. Si vous êtesplus (+) de 5 personnes, cela doit être pour un maximum de 30 minutes. EXCEPTIONSPOUR LE MOMENT : cafétéria, autobus, aéroport et avion;

8.Respectez les consignes de confinement recommandées par le Service de Santé et lesautorités gouvernementales.

Sachez que nous continuons de travailler activement sur d'autres mesures à déployer très prochainement et nous vous tiendrons au courant des développements.

Le Comité COVID-2019 demeure à votre disposition pour répondre à vos questions ou inquiétudes, vous pouvez les joindre via l'adresse covid2019@canadianroyalties.com.

Éric Luneau, Vice-président Ressources Humaines


Lien(s)



Aussi à lire


Siège social
800, boul. René-Lévesque O.
Bureau 410
Montréal (Québec) H3B 1X9
Tel.: 514 879-1688
Sans frais: 877 879-1688
Telec: 514 879-1795
À propos de Canadian Royalties Inc.
Canadian Royalties Inc. («CRI») est une société minière privée basée à Montréal et qui exploite une mine de cuivre et de nickel au Nunavik (province de Québec), sous le nom du Projet Nunavik Nickel («Projet»). CRI est une propriété exclusive de notre compagnie mère chinoise Jilien Jien Nickel Industry Co., Ltd.

© Canadian Royalties inc. - 2020